Faire le point et dépasser une situation de blocage
 avec la médiation du Mandala 
séances individuelles d'une demi journée à plusieurs jours

Créer un mandala permet de mettre de l'ordre et du sens dans notre vie lors de périodes de doute, de confusion ou de questionnement. Cette forme centrée nous aide à nous re-centrer, à aller à l'essentiel, à abandonner de vieux fonctionnements énergivores ou mortifères, à laisser tomber les croyances limitatives, pour accéder à une plus grande liberté et nous mettre en accord avec notre véritable identité positive.

Cette utilisation particulière du mandala vient de l'approche pédagogique initiée par Marie Pré et vise à une mise en cohérence de l'activité cérébrale. Différentes pratiques peuvent être mises en oeuvre en fonction de la personne, coloriage, création, mandala éphémère...Il s'agit de déposer à l'extérieur ce qui nous habite à l'intérieur pour opérer une "mise à distance" et voir ce qui nous encombre afin d'accueillir le nouveau en toute liberté pour une vie plus simple, créative et joyeuse.

 

Christian Pilastre

02 51 97 27 40

christianpilastre@orange.fr

 

Ces séances ont lieu dans mon atelier au Vieux Salydieu
Prix de la séance (comprenant l’accompagnement et les fournitures)



Créer son Mandala 
Ateliers personnalisés

J'anime régulièrement des journées de découverte du mandala à la demande.

La forme centrée peut être abordée de multiples manières. Le point commun en est l'éveil de la créativité pour aller vers l'essentiel de ce qui nous habite.

Il s'agit de passer de la fragmentation à l'unité.

C'est un outil de rééquilibrage qui permet, en rétablissant la cohérence cérébrale, d'accélérer les prises de conscience et de faire le point sur notre vie.

En fonction de la demande des participants, je propose différentes techniques et pratiques (peinture projective, géométrie, collage, land art, coloriage...) pour favoriser l'intériorisation et faire émerger la créativité.

Christian Pilastre

02 51 97 27 40

christianpilastre@orange.fr

 

Ces journées ont lieu dans mon atelier au Vieux Salydieu
Prix de la journée, de 9h30 à 18h (comprenant l’accompagnement et les fournitures) :

Apporter son pique-nique pour le déjeuner, ainsi que des habits qui ne craignent rien.

Sur plusieurs jours, 30 euros de plus pour le dîner, la nuit et le petit-déjeuner.